logo-afg
image02
English (United Kingdom)
31/10/2014
2007 (18)

Résultats 1 - 8 de 18

21 Décembre 2007
L’annuaire de la gestion financière 2007 est paru.

L’annuaire de la gestion financière est devenu aujourd’hui un outil de travail indispensable dans le monde de la finance. Il s’adresse non seulement aux professionnels de la finance mais également à tous ceux qui s’intéressent de près ou de loin aux placements de l’épargne et à ses acteurs.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 21/12/2007

21 Novembre 2007
La Participation est la source principale d’alimentation du PERCO

Une mesure éventuelle de déblocage de la participation serait donc contradictoire avec la nécessité de développer l’épargne retraite supplémentaire créée par la loi Fillon du 21 août 2003, et en particulier le PERCO qui confirme au fil des mois son vif succès. Au 30 septembre 2007, près de 50 000 entreprises offraient ce nouveau plan d’épargne retraite à leurs salariés parmi lesquels plus de 300 000 ont d’ores et déjà effectué des versements.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 21/11/2007

20 Novembre 2007
La vraie relance du pouvoir d’achat passe par l’extension de l’épargne salariale et non par le déblocage de la participation - Débloquer la participation inciterait à céder 50 milliards d’euros d'actions sur le marché !

Contrairement à une idée reçue, relayée récemment encore par certains organes de presse, ce n’est pas en débloquant les encours existants ou en mettant fin au principe de leur gestion à cinq ans que les outils de la Participation mis en place il y a plus de 40 ans par le Général De Gaulle pourront contribuer efficacement à augmenter le pouvoir d’achat, mais en les diffusant au plus grand nombre d’entreprises et de salariés.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 20/11/2007

Documents :

icon Lire aussi notre communiqué de presse du 17 septembre 2007

16 Octobre 2007
Eric Pagniez reprend le pôle « Vie et développement des acteurs » de l’Association française de la gestion financière (AFG).

Eric Pagniez, Délégué général adjoint, d’ores et déjà responsable du pôle Gestion d’actifs, vient également de prendre la direction du pôle « Vie et développement des acteurs » en remplacement de Patrick Vlaisloir, qui a quitté l’association au cours de l’été. Ephraïm Marquer, directeur, responsable de l’épargne salariale, de l’épargne retraite et du capital investissement, devient son adjoint.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 16/10/2007

Documents :

icon L'organigramme de l'AFG

17 Septembre 2007
Déblocage éventuel de la participation : inefficace pour relancer la croissance, dangereux pour le développement d’une épargne retraite complémentaire

Plusieurs organes de presse ont rapporté ces derniers jours qu’un nouveau déblocage de la participation pourrait être annoncé prochainement. Cette fausse bonne idée ne sera, il faut l’espérer, pas retenue par les Pouvoirs Publics. L’AFG estime en effet qu’une telle mesure serait inefficace pour relancer le pouvoir d’achat et la croissance, et dangereuse pour le développement d’une épargne retraite complémentaire. L’AFG considère par ailleurs qu’un déblocage de la participation aurait des conséquences graves pour l’épargne populaire, l’accès au logement, les fonds propres des entreprises et le dialogue social.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 17/09/2007

12 Septembre 2007
La Participation fête son 40ème anniversaire avec deux records historiques : 94 milliards d’euros détenus par près de 11 millions de porteurs.

Au moment où la Participation fête son 40ème anniversaire , les statistiques au 30 juin 2007 publiées par l’Association française de la gestion financière (AFG) montrent l’intérêt croissant que portent les salariés et leurs entreprises à l’ensemble des dispositifs d’épargne salariale : participation, intéressement, PEE et PERCO.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 12/09/2007

12 Septembre 2007
Un premier semestre 2007 positif pour les FCPE

L’AFG en partenariat avec EuroPerformance publie cette semaine les indices FCPE, véritable baromètre des performances de l’épargne salariale en France. L’AFG propose chaque semestre un état des performances des indices FCPE. FCPE Actions : une diversification qui améliore le couple rendement / risque des FCPE. FCPE Obligations et Diversifiés : des résultats qui reflètent la hausse des taux.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 12/09/2007

12 Septembre 2007
Le PERCO confirme son succès

Le nombre de bénéficiaires bondit de plus de 70 % en un an ; les encours poursuivent leur vive croissance : près de 25 % par trimestre depuis deux ans et l’adhésion des générations les plus jeunes devraient être encouragée.

 

icon Consultez le communiqué de presse du 12/09/2007

«DébutPréc123SuivantFin»
Page 1 de 3

FORMATIONS

PRESSE

EN BREF

NEWSLETTER

EVENEMENTS

PUBLICATIONS

ECONOMIE ET STATISTIQUES

BOUTON FPP