Missions et engagements

Les missions reflètent les priorités de l’équipe présidentielle et sa stratégie.

#DIVERSITÉS # COMPÉTITIVITÉ # ESG # ACTEURS DE L’ÉPARGNE # FINANCE DURABLE # ÉDUCATION FINANCIÈRE # FINANCEMENT DE L’ÉCONOMIE # FORMATION # EXPERTISE ET GESTION D’EXCELLENCE

L’AFG est la voix collective de ses membres. Elle réunit tous les acteurs du métier de la gestion d’actifs, qu’elle soit individualisée sous mandat ou collective. Ses membres sont les sociétés de gestion de portefeuille (SGP), entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires ou d’assurance, français et étrangers.

Au quotidien, l’AFG a pour mission d’informer, d’assister et de former les acteurs de l’industrie de la gestion pour compte de tiers, auxquels elle apporte son concours permanent dans les domaines juridique, fiscal, économique, comptable et technique. Elle anime la réflexion de la profession sur l’évolution des techniques de gestion, la recherche, ainsi que la protection et l’orientation de l’épargne. Elle définit les règles de déontologie de la profession, contribue activement à l’évolution de la réglementation. et joue un rôle moteur en matière de gouvernement d’entreprise.

L’AFG s’investit dans des missions au long cours telles que la fiscalité de l’épargne et la compétitivité de la place de Paris ; le positionnement de la France sur la scène internationale ; la finance durable et l’ensemble des enjeux ESG. A ce titre elle s’engage en faveur des diversités, vecteur de compétitivité, de l’éducation financière et soutient l’épargne longue pour permettre aux épargnants d’être acteurs de l’économie et de la relance.