27/11/2014
Communiqués de Presse (268)

2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999

Résultats 1 - 8 de 268

20 Novembre 2014
Semaine de l’emploi des personnes handicapées : les industries de la gestion d’actifs et des métiers du post-marché se mobilisent
  •  Les sociétés de gestion, les dépositaires et les administrateurs de fonds se mobilisent pour faciliter l’accès à leurs métiers aux personnes en situation de handicap grâce à une formation adaptée, conçue par les professionnels de la gestion et du titre.
  • Lancée il y a trois ans, HandiFormaFinance a été mise en place pour permettre à des personnes en situation de handicap, Bac + 2 à minima, d’accéder à des métiers très spécifiques et techniques, exigeant un niveau de formation élevé. Les sociétés partenaires qui ont toujours soutenu les politiques de RSE apportent ainsi une réponse concrète à leur démarche.
  • Soutenue par l’AGEFIPH (Association de gestion du fonds d’insertion des personnes handicapées) HandiFormaFinance, a été élaborée par des membres de l’AFG - Association française de la gestion financière - et de l’AFTI - Association française des métiers du titre - rassemblés au sein du groupe de travail Handicap de l’AFG. Ce groupe de travail, présidé par Jean-François Baralon, directeur général délégué de Natixis Asset management, assure le suivi et la coordination du projet.
30 Octobre 2014
Progression de l’épargne salariale au 30 juin 2014

• Les encours approchent les 111 milliards € (+ 12% sur un an)
  • Bonne croissance des fonds ISR (+ 22 %) et solidaires (+ 22 %)
  • Dynamisme confirmé des PERCO (+ 26%)
28 Octobre 2014
L’AFG signe un Memorandum of Understanding (MoU) avec l'Association chinoise de la gestion (AMAC)
  • Consultez le communiqué du 28 octobre 2014
  • Consultez la version anglaise du communiqué
  • Le 14 octobre à Pékin, l’AFG, représentée par son directeur des affaires internationales, Stéphane Janin, a signé un Memorandum of Understanding (MoU) avec l'Association chinoise de la gestion (AMAC), afin de mieux servir ses membres et renforcer davantage la compréhension mutuelle et la collaboration entre les gestions d’actifs chinoise et française.
  • Vous pouvez également consulter :

- The French Asset Management Industry - Chinese version - June 2014

- Directive UCITS - Chinese version

02 Octobre 2014
Succès pour le premier forum en Allemagne (Francfort) de Paris Fund Industry
  •  Paris Fund Industry, marque internationale réunissant l’ensemble de la chaîne de valeur de la gestion d’actifs française, a tenu avec succès son premier forum en Allemagne, à Francfort,  le mercredi 1er octobre 2014. Près de 100 rendez-vous individuels ont été tenus  entre les professionnels allemands et les représentants des différents acteurs de la chaine de valeur française (sociétés de gestion, plateformes de distribution, dépositaires, bourse, cabinets d’avocats).
  • Il s’agissait du cinquième  forum organisé sous cette marque, après déjà trois conférences à Londres et une à Zurich .

16 Septembre 2014
Le raccourcissement du cycle de règlement livraison à 2 jours : la Place française prête pour basculer à partir du lundi 6 octobre 2014

• L’AFG participe aux travaux de Place sur l’harmonisation des cycles de Règlement/Livraison en Europe, qui ont fixé aux 4 et 5 octobre 2014 la date de bascule à « T+2 » de la Place française.
22 Juillet 2014
Succès de la mise en œuvre de la directive AIFM : les AIFM français ont largement tenu le délai du 22 juillet 2014
  • Consultez le communiqué du 22 juillet 2014
  • Consultez la version anglaise du communiqué.
  • Un an après la transposition de la directive AIFM en France, plus de 200 sociétés de gestion ont obtenu un agrément AIFM auprès de l’AMF, l’Autorité des marchés financiers.
  • A fin 2013, les AIF français représentaient 900 milliards d’euros et 9 000 fonds (les UCITS représentant 600 milliards d’euros et 3 000 fonds, auxquels s’ajoutent des mandats individuels pour un montant de 1 500 milliards d’euros).
16 Juillet 2014
3ème Baromètre AFG - Kurt Salmon : les sociétés de gestion anticipent la mise en place de Solvabilité 2
  • Consultez le communiqué de presse
  • Consultez le Baromètre Solvency
  • Cette troisième édition du baromètre semestriel de AFG – Kurt Salmonsur l’état de préparation des sociétés de gestion à la directive Solvabilité 2 met en évidence une nouvelle amélioration de leur connaissance et de leur adaptation à cette nouvelle réglementation, malgré le décalage de deux ans attendu pour son entrée en vigueur, initialement prévue en 2014.

11 Juillet 2014
Les mesures d’application de la nouvelle directive MIF risquent de nuire aux épargnants
  • Nous, associations signataires,* représentons l’ensemble des professionnels du secteur du

conseil et de la gestion financière ainsi que les épargnants.

• Nous sommes extrêmement préoccupés par les conditions de mise en oeuvre de la directive

européenne sur les marchés financiers, dite MIF II, adoptée le 15 mai dernier par le Parlement
européen.

• Les mesures d’application de ce texte, proposées à la Commission européenne par l’ESMA,

l’Autorité européenne des marchés financiers, font en effet courir une menace aux épargnants :
celle de ne plus pouvoir, librement, investir dans les produits financiers de leur choix.

* AFG, AFIC, ASPIM, FAIDER, ANACOFI, CIP, CNCIF, LA Compagnie des CGPI

«DébutPréc12345678910SuivantFin»