14/02/2016
Communiqués de Presse (290)

2016, 2015, 2014, 2013, 2012, 2011, 2010, 2009, 2008, 2007, 2006, 2005, 2004, 2003, 2002, 2001, 2000, 1999

Résultats 1 - 8 de 290

05 Février 2016
FROG : l’AMF et l’AFG annoncent le lancement d’un groupe de place pour une plus grande compétitivité des fonds français à l’international

Consultez le communiqué de presse du 5 février 2016

Download the 5 february 2016 Press release

• L’Autorité des marchés financiers et l’Association française de la gestion financière lancent FROG,  un groupe de place confié à la présidence de Didier Le Menestrel, pour accroître la visibilité et la distribution des fonds d’investissement français à l’étranger. Infrastructures, structures juridiques, évolution technologique : FROG devrait dévoiler ses recommandations l’été prochain.
18 Janvier 2016
L’AFG met en place les Agoras de la Gestion Financière, pour favoriser les échanges entre praticiens et chercheurs universitaires
  • Sous l'égide et à l’initiative de la Commission de Gestion Financière que préside Jean François Boulier, vont être mis en place les Agoras de la Gestion. Ce cycle de présentations et de discussions de nouveaux concepts et nouveaux outils de gestion est destiné aux membres de l'AFG et ouvert aux chercheurs universitaires ainsi qu'aux fournisseurs et partenaires de notre profession.
  • Le but de ces Agoras est de diffuser les connaissances les plus récentes en matière d'investissement et de gestion de portefeuille et de stimuler les meilleures pratiques et l'innovation au sein de la profession. Elles mettront en scène un chercheur et un praticien afin que les aspects techniques et pratiques puissent être abordés avec le plus de pertinence.
  • La première Agora aura lieu mercredi 10 février 2016. Le sujet de la première Agora portera sur la construction de portefeuille, en particulier sur les estimations de corrélation et leurs conséquences sur l'allocation d'actifs.

06 Janvier 2016
Le 9 mars prochain le PRAM, la formation certifiante de la gestion pour compte de tiers démarre sa quinzième édition
  • La session 2016 du PRAM (Programme Asset Management), cursus complet sur la gestion pour compte de tiers, débute le 9 mars prochain. L’ensemble des modules ont été revus afin d’y intégrer les toutes dernières innovations techniques, réglementaires et financières.
  • C’est dans ce cadre qu’AFG Formation a décidé d’intégrer un certificat LCB-FT obligatoire pour les participants à la version diplôme. La prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme constitue un enjeu majeur  pour les acteurs de la gestion d’actifs et AFG Formation propose depuis sa création des formations dédiées.

30 Novembre 2015
L’AFG s’engage contre le changement climatique

• L’AFG s’est engagée dans la lutte contre le changement climatique et participe aux événements organisés dans le cadre de la 21ème Conférence des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP 21).

13 Octobre 2015
L’AFG publie les résultats d’une enquête sur l’utilisation des médias sociaux par les sociétés de gestion
  • L’AFG vient de réaliser une enquête sur l'utilisation des médias sociaux par les sociétés de gestion qui confirme un intérêt de plus en plus marqué et une implication croissante.
  • 75% des sociétés de gestion ayant participé à l’enquête déclarent inclure les médias sociaux dans leur stratégie de communication et parmi elles, 45% déclarant même intervenir quotidiennement sur les médias sociaux. LinkedIn et Twitter sont les deux outils les plus utilisés avec respectivement 80% et 48% de taux d’utilisation.

06 Octobre 2015
Nette progression de l’épargne salariale au premier semestre 2015
  • Le montant total des encours s’élève à 120 milliards (+8% sur un an)
  • L’ISR et les fonds solidaires connaissent une forte progression
  • Les PERCO représentent près des deux tiers de la collecte nette
  • Les actifs gérés en épargne salariale sur les PEE et les PERCO atteignent 119,8 milliards d’euros au 30 juin 2015. Ils sont en progression de 9 % par rapport au 31 décembre 2014 et de plus de 8 % sur un an. Cette progression est due à un bon niveau de souscriptions et à la bonne performance des marchés d’actions sur la période.
30 Septembre 2015
Conférence de presse : L’AFG renforce sa gouvernance
  • Yves Perrier, Président de l’AFG et Eric Pinon, vice-Président ont, au cours d’une conférence de presse, présenté la nouvelle gouvernance de l’AFG.
  • Avec le renforcement de la gouvernance de l’AFG, chacun des membres du Comité Stratégique pilote une commission en s’appuyant sur les comités techniques et les collaborateurs de l’Association. Cette incarnation par les acteurs concernés au plus haut niveau va permettre de donner à l’AFG une impulsion plus forte dans ses actions et ses messages.

23 Juillet 2015
Des mesures bienvenues dans la loi Macron pour l’épargne salariale, le capital investissement et les OPCI
  • Consultez le communiqué de presse du 23 juillet 2015
  • La loi sur la croissance, l'activité et l'égalité des chances économiques, dite loi Macron, a été définitivement adoptée le 10 juillet 2015. Un recours a été déposé le 15 juillet devant le Conseil constitutionnel. Le texte définitif sera connu dans les jours qui viennent.
  • Dès aujourd’hui, l’AFG se félicite du contenu de ce texte, notamment des mesures adoptées en faveur de l’épargne salariale, du capital investissement et des OPCI.

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Page 1 de 37