25/04/2017

Résultats 1 - 8 de 316

24 Avril 2017
Gouvernement d’entreprise : fort engagement des sociétés de gestion et intensification du dialogue avec les émetteurs
  • Consultez le communiqué de presse du 24 avril 2016
  • Consultez les résultats de l'enquête sur l'exercice des droits de vote par les sociétés de gestion en 2016
  • L’AFG publie l’édition 2017- la quinzième - de l’enquête annuelle de son service Economie-Recherche sur l’exercice des votes, lors des assemblées tenues en 2016, par les sociétés de gestion de portefeuille.
  • Voter lors des assemblées d’actionnaires est l’un des moyens pour les gestionnaires d’actifs d’exercer, au nom de leurs mandants - les investisseurs institutionnels et privés - leur rôle de contrôle et d’amélioration de la gouvernance des entreprises, et ce afin de contribuer à accroître leur valeur et donc celle des placements.
  • Les gérants sont vigilants quant à la qualité et à la pertinence de l’information fournie par les émetteurs. L’expression de l’influence des actionnaires et de leurs représentants les gérants est d’autant plus efficace que les droits des actionnaires lors des assemblées générales peuvent être pleinement exercés et que les organes de décision de l’entreprise jouent efficacement leur rôle.
05 Avril 2017
L’AFG publie ses propositions pour que le Financement des PME devienne une cause nationale
  • Consultez le communiqué de presse
  • Consultez le Livre blanc - Financement des PME
  • Les sociétés de gestion ont un vrai rôle à jouer pour participer au financement des entreprises durant toutes les étapes de leur vie. L’enjeu du financement des PME et ETI doit donc devenir une cause nationale en France.
  • L’AFG propose une vingtaine de propositions développées autour de 4 grands axes :

- Inverser la logique réglementaire qui interdit ou réduit fortement l’investissement en PME et ETI de l’épargne des particuliers et des réserves des institutionnels ;
- Orienter davantage les produits d’épargne vers le financement des PME, notamment en remettant la fiscalité “à l’endroit” pour que l’investissement dans les PME bénéficie d’une sorte de “clause de l’épargne la plus favorisée” sur le modèle de la clause de la Nation la plus favorisée ;
- Accélérer l’émergence du financement de la dette des PME par la gestion d’actifs ;
- Faire grandir un écosystème favorable au financement des PME.

30 Mars 2017
Nos propositions pour l’épargne salariale
  • A l'occasion de la semaine de l'épargne salariale,  l'AFG présente ses propositions, afin de promouvoir "une épargne utile, sociale et collective à placer au coeur d’un projet présidentiel de redressement du pays".

- Élargir le partage des gains de productivité et des profits, source de pouvoir d’achat immédiat et de capacité d’épargne pour préparer l’avenir

- Ouvrir le PEE et le PERCO à tous les salariés en facilitant les versements et en encourageant les placements en vue de la retraite.

22 Mars 2017
L’AMF, l’AFG, le Trésor et la Direction Générale du Travail lancent la Semaine de l'épargne salariale, une initiative de Place à destination des salariés et des entreprises
  • L’épargne salariale concerne aujourd’hui 8,7 millions de salariés et représente 10,2 millions de comptes pour un encours de 122,5 milliards d’euros. Proposée par environ 300 000 entreprises en France à travers les dispositifs d’intéressement et de participation investis dans les PEE et PERCO, l’épargne salariale reste insuffisamment connue, les salariés ne profitant pas assez de ses atouts. Face à ce constat, une trentaine d’acteurs se mobilisent du 27 au 31 mars 2017.  A cette occasion, un site internet dédié est créé et de nombreux événements à destination des épargnants comme des entreprises sont organisés.

22 Mars 2017
L’épargne salariale au 31 décembre 2016 atteint un niveau historique de près de 123 milliards €
01 Mars 2017
Levée de capitaux par les FCPI et les FIP en 2016
  • Indispensables au financement des entreprises innovantes et de proximité, les FCPI et les FIP enregistrent une reprise continue depuis 4 ans, avec 967 millions € levés en 2016 auprès de 114.000 souscripteurs particuliers.
02 Février 2017
L’AMF, l’AFG et la SFAF donnent aux PME et entreprises de taille intermédiaire des clés pour une communication financière adaptée aux attentes
  • Consultez le communiqué de presse
  • Consultez le guide
  • L’information financière représentant un enjeu de visibilité vis-à-vis du marché pour les PME et entreprises de taille intermédiaire, l’Autorité des marchés financiers (AMF), l’Association française de la gestion financière (AFG) et la Société française des analystes financiers (SFAF) ont réuni dans un document quelques « incontournables » qui permettront aux valeurs moyennes de mieux comprendre et de répondre aux attentes des analystes financiers et investisseurs institutionnels.

19 Janvier 2017
La transformation digitale de la gestion d’actifs française est en marche !

• La Commission Recherche et Innovation de l'AFG, co-présidée par Muriel Faure et Jean-Louis Laurens, a examiné l’impact du « digital » sur le secteur de la gestion d’actifs, et les opportunités offertes par ces innovations. S’appuyant sur des travaux académiques récents, mais aussi sur les observations des praticiens de la gestion et d’intervenants de l’univers « digital », les travaux de la Commission ont donné lieu à deux publications complémentaires :

- "La Transformation digitale des Sociétés de gestion de portefeuille en SGP 3.0"

- "La Nouvelle révolution industrielle de la Gestion d'Actifs au Service de l’Epargnant"

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Page 1 de 40