Fonds monétaires

Les fonds monétaires sont des OPCVM ou des FIA investissant dans des actifs à court terme liquides qui ont pour objectif d'offrir des rendements comparables à ceux du marché monétaire et/ou de préserver la valeur de l'investissement.

A la Une

L’AMF confirme l’application pour les fonds monétaires français des nouveaux paramétrages de stress tests de l’ESMA. La mise à jour…
Les marchés monétaires sont un important marché de capitaux à court terme qui contribue au financement de l’économie. À ce…
Les travaux de place sur les NEU CP permettront de répondre encore plus efficacement aux besoins de financement à court terme…
L’AFG a répondu à la consultation de l’EBA concernant l’inclusion dans le périmètre du shadow banking des fonds monétaires, des…
Communication à l’attention des SGP gérant des fonds monétaires : A la demande de l’AMF, l’AFG informe ses membres que…

Agenda

Evénement passé
Le Règlement européen 2017/1131 du 14 juin 2017 sur les fonds monétaires  (« Règlement MMF ») entrera en application au…
Jeudi 10 janvier 2019
Paris, AFG
Interview d’Adina Gurau-Audibert, directrice des Techniques de gestion financière de l’AFG par Valérie Riochet, Rédactrice spécialisée de l’AGEFI Hebdo sur « la réforme…

Présentation

Articles utiles

Mesures de niveau 1 Le règlement « Fonds monétaires » (Règlement (UE) 2017/1131 du Parlement et du Conseil sur les fonds monétaires), dit MMFR,  est…

Ressources