ESG Prospective morning

Pour marquer son engagement concret dans l’ensemble des enjeux ESG,
l’AFG lançait en 2019 l’ESG Prospective Morning 
dans le cadre de la première édition d’« Invest Week Paris ».
Le groupe de travail « Diversités, vecteur de compétitivité » fête son premier anniversaire. Il a pour objectif d’accompagner les gérants d’actifs dans la mise en œuvre des enjeux de Société et de Gouvernance, sujets prioritaires pour la société, l’entreprise et notre industrie.
Il ne s’agit plus seulement de répondre à des critères d’évaluation supplémentaire, mais bien de s‘engager concrètement par des actions, en tant qu’acteurs concernés.

L’ESG Prospective Morning, 2è édition

– Présente les résultats de l’enquête « Mixité, première des Diversités » réalisée auprès des sociétés de gestion pour aider à instaurer une meilleure culture de l’égalité homme-femme.

– Valérie Derambure (Directeur Général Délégué en charge des Finances et des Opérations chez Ostrum Asset Management) et Dominique de Préneuf (Directeur Général de l’AFG) co-président du groupe de travail « Diversités », avec Marie-Pierre Peillon, Directrice de la Recherche de Groupama Asset Management et Marianne des Roseaux, Secrétaire générale d’Acofi Gestion, apporteront leur analyse de ce premier état des lieux et leurs témoignages en tant que forts contributeurs d’un ou plusieurs des trois piliers « E », « S » et « G » des enjeux ESG.

Le 6 octobre prochain
de 9h30 à 9h45
Table ronde en visio-conférence