Une nouvelle direction générale pour l’AFG / A New General Management for AFG

Sur proposition de son président Philippe Setbon, le Conseil d’administration de l’AFG a nommé Laure Delahousse directrice générale de l’association. Elle a pour mission de mettre en œuvre la stratégie, définie par la gouvernance de l’association, selon quatre enjeux prioritaires pour renforcer l’action de l’AFG et porter la voix de la gestion financière française en France, en Europe et à l’international :

• Défendre et valoriser l’excellence de la gestion française ;
  • Faire de la France un leader de la finance durable ;
  • Développer des solutions d’épargne adaptées à tous les clients en favorisant l’épargne longue ;
  • Promouvoir un écosystème compétitif pour les acteurs français dans le paysage européen.

Laure Delahousse est secondée par Delphine de Chaisemartin, directrice générale adjointe, qui a rejoint l’association en août 2023. Elle prend la responsabilité du secrétariat général, de la communication et des affaires publiques européennes et internationales

Lire le communiqué de presse pour plus d’informations.

******

Upon the proposal of its Chairman Philippe Setbon, the Board of Directors of AFG has appointed Laure Delahousse as the association’s Chief Executive Officer. As Chief Executive Officer, her mission is to implement the strategy defined by the association’s governance, focused on four key priorities to strengthen the AFG’s impact and advocate for the voice of French Asset Management in France, Europe and internationally:

• Defend and highlight the excellence of French Asset Management.
  • Make France a leader in sustainable finance.
  • Develop savings solutions tailored to all customers and encourage long-term savings.
  • Promote a competitive ecosystem for French actors in the European landscape.

Laure Delahousse is supported by Delphine de Chaisemartin, Deputy Chief Executive Officer, who joined the association in August 2023. She is responsible for the General Secretariat, Communications and European & International Public Affairs.