Philippe Setbon est élu président de l’AFG

Le Conseil d’administration de l’AFG, réuni le 23 juin 2022, a élu Philippe Setbon, en qualité de président pour une durée de 3 ans.
Philippe Setbon, directeur général d’Ostrum Asset Management, succède à Eric Pinon, président de l’association depuis 2017, qui en devient président d’honneur aux côtés de Paul-Henri de La Porte du Theil et d’Yves Perrier.
Sur proposition du nouveau président, le Conseil d’administration a procédé à l’élection de trois vice-présidents : Mirela Agache Durand, directrice générale de Groupama Asset Management, Guillaume Dard, président de Montpensier Finance, ainsi renouvelés dans leurs fonctions et Fannie Wurtz, directrice de la division distribution & banques privées des métiers gestion passive & alternative d’Amundi, nouvellement nommée.
Philippe Setbon, entouré de trois vice-présidents, a structuré la gouvernance de la façon suivante : Mirela Agache Durand sera en charge des solutions d’épargne et de la finance durable, Guillaume Dard poursuivra les travaux engagés autour de la compétitivité et de la fiscalité, et Fannie Wurtz se consacrera plus particulièrement aux sujets liés au rayonnement international de l’AFG et à la distribution.

Lire le communiqué de presse

Vidéo de la nouvelle gouvernance AFG :