#PACTE : Les Mesures pour favoriser l’Epargne Salariale

• Le Gouvernement annonce une vaste campagne de communication et de mobilisation pour accélérer le développement de l’épargne salariale dans les PME.
  • Suite à la suppression au 1er janvier 2019 du forfait social sur l’intéressement, la participation et l’abondement dans les entreprises de moins de 50 salariés et sur l’intéressement dans celles de moins de 250 salariés, le Gouvernement affiche l’objectif qu’en 2020, au moins 3 millions de salariés dans les entreprises de moins de 250 salariés bénéficient d’un dispositif de partage de la valeur (contre 1.4 millions aujourd’hui).
  • Pour aider la mise en place d’accords au sein des entreprises, des modèles d’accords d’intéressement et de participation sont mis à la disposition sur le site du Ministère du Travail.
  • Enfin, le Gouvernement s’appuie sur les acteurs du marché et sur la Semaine de l’Epargne Salariale 2019 qui se déroulera du 25 au 29 mars pour sensibiliser les entreprises sur le terrain.
  • Consultez :