Nouveaux questionnaires par l’AFG et l’Af2i d’une charte SGP – investisseur

• L’Association Française de la Gestion financière (AFG) et l’Association française des investisseurs institutionnels (Af2i) viennent de réaliser en commun une nouvelle série de questionnaires standards destinés à améliorer la connaissance que peuvent avoir les investisseurs des sociétés de gestion de portefeuille (SGP) et de leurs offres.
    Plus d’une vingtaine de sociétés de la Place de Paris se sont réunies afin de former un groupe de travail dédié à la refonte des questionnaires standards mis à disposition depuis 2012 par l’AFG et l’Af2i au service des clients (institutionnels ou sélectionneurs de fonds) dans le cadre de procédures de due diligences. Ils ont été présentés le 2 octobre 2018 aux SGP et aux investisseurs.