Les gestionnaires d’actifs s’engagent face au défi du changement climatique

• Le 10 juillet 2019, huit des plus grands gestionnaires d’actifs mondiaux – dont trois gestionnaires français – réunis à l’Elysée à l’invitation du Président Macron, ont fondé le One Planet Asset Managers Initiative et se sont engagés à coopérer et intégrer le critère climat dans leurs investissements.
  • Ils s’associent ainsi à la démarche initiée l’an dernier par six fonds souverains engagés dans la lutte contre le changement climatique.
  • L’AFG est heureuse que trois sociétés de gestion d’actifs françaises de dimension internationale figurent parmi les fondateurs de cette « coalition », témoignant de la place majeure qu’occupent les enjeux climatiques dans les orientations stratégiques des gestionnaires français.
  • Cette démarche s’inscrit à la suite de la Déclaration de la Place financière de Paris le 2 juillet 2019 annonçant « une nouvelle étape pour une finance verte et durable », cosignée par les principales organisations et fédérations professionnelles de la Place financière de Paris et présentée lors d’une réunion de Place présidée par Monsieur Bruno Le Maire.
  • Consultez le communiqué de presse.