L’AFG recrute un/une directeur/trice DROIT DES MARCHES

Au sein du département Expertises, et sous la responsabilité du Chef de pôle Métiers transverses, le/a Directeur/trice a la charge principalement des dossiers relatifs au droit des marchés financiers et des activités de marché réalisées par les fonds et les sociétés de gestion (en particulier sur les réglementations EMIR,MIFID/MIFIR, SFTR, CSDR …)

Il/Elle aura la charge de l’animation du Comité Activités de marchés notamment, et participera également aux autres commissions, comités et groupes de travail de l’AFG traitant des thématiques dont il/elle aura la responsabilité, afin de récolter les avis et préoccupations des professionnels, analyser les textes et projets de textes, et établir les positions de l’AFG.

Afin de porter la position de l’AFG sur ces sujets, il/elle sera amené(e) à mener des actions de lobbying auprès des instances françaises et européennes (Trésor, Parlement européen, Commission européenne, Autorités de supervision européennes et françaises) en coordination avec l’antenne de l’AFG à Bruxelles.

ll/Elle sera amené(e) à participer aux travaux des Comités et groupes de travail de l’association européenne Efama.

Il/Elle sera également amené(e) à travailler avec d’autres associations ou organisations de Place et à intervenir dans des conférences sur les sujets dont il/elle est responsable.

Le poste est basé à Paris mais nécessite des déplacements ponctuels à l’étranger, notamment à Bruxelles.

Ce poste est à pourvoir dès que possible.

Consultez la fiche de poste