L’Association Française de la Gestion financière (AFG) exprime sa satisfaction à la suite des annonces du Président de la République en faveur des PME-ETI cotées. Ces annonces sont en ligne avec les orientations de l’initiative « PME 2030 » de l’AFG présidée par Aude de Lardemelle directrice générale de CDC Croissance et Guillaume Dard vice-président de l’AFG et président de Montpensier Finance. C’est un encouragement fort à poursuivre les efforts dans cette voie.
La mobilisation de capitaux pour financer les PME-ETI est indispensable pour créer les champions de demain et assurer notre autonomie stratégique industrielle et économique. Les membres de l’AFG, responsables de la gestion de l’épargne qui leur est confiée, jouent un rôle clef en orientant cette épargne vers les entreprises.
L’initiative « PME 2030 » a déjà produit des propositions concrètes, centrées sur la simplification des dispositifs d’investissement et l’incitation fiscale, pour structurer efficacement l’écosystème financier et encourager les investissements dans les entreprises cotées. Certaines de nos propositions sont présentées dans le communiqué de presse, en lien avec les annonces du Président de la République.