AMF – Rapport 2021 sur le gouvernement d’entreprise et la rémunération des dirigeants des sociétés cotées

L’AMF publie son rapport annuel sur le gouvernement d’entreprise et la rémunération des dirigeants des sociétés cotées

Dans le contexte de la crise sanitaire, l’édition 2021 est l’occasion de revenir sur le fonctionnement des assemblées générales (AG) et d’évoquer les thématiques de l’ajustement des rémunérations et des interactions du conseil d’administration avec la direction générale et les actionnaires. Pour la deuxième année consécutive, le rapport examine l’information fournie par les conseillers en vote.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) procède chaque année à une revue de l’information publiée par les sociétés cotées sur les thématiques de gouvernement d’entreprise et de rémunération des dirigeants. L’AMF n’étudie que certains thèmes jugés d’actualité ou pour lesquels une marge de progression existe encore. Cet exercice est l’occasion de mettre en avant les meilleures pratiques, d’émettre de nouvelles recommandations à destination des entreprises et de nouvelles pistes de réflexion pour l’AFEP, le MEDEF et le Haut comité de gouvernement d’entreprise (HCGE). L’AMF cite par ailleurs nominativement des sociétés qui n’auraient pas appliqué les recommandations du code AFEP-MEDEF, du HCGE ou de l’AMF.

Accédez au rapport annuel AMF

Communiqué AMF