L’Activité des fonds d’infrastructures gérés en France en 2017

• L’AFG (Association Française de la Gestion financière) et France Invest (Association des Investisseurs pour la Croissance) publient ce jour les résultats de l’étude d’activité des fonds d’infrastructures gérés en France en 2017. Cette 1ère édition commune a été réalisée auprès de 23 structures membres des deux associations qui gèrent des fonds d’infrastructures en fonds propres (capital) ou en dette présents en France, et qui représentent 88% des membres actifs et 90% des montants gérés sur ce segment de marché.
  • Consultez le communiqué de presse du 28 mars 2018
  • Consultez l’étude sur l’activité des fonds d’infrastructures gérés en France en 2017
  • A fin 2017 : 52 milliards d’euros de capitaux sous gestion pour financer les opérations d’infrastructures.
  • En 2017 : 6,8 milliards d’euros levés. 7,7 milliards d’euros investis dans 206 opérations, à majorité en Europe et dans une grande diversité de secteurs.