16 propositions sont avancées pour améliorer l’efficacité du modèle de distribution des fonds français vis-à-vis des investisseurs domestiques et internationaux

    • Selon un rapport du secteur, l’industrie des fonds français veut promouvoir des évolutions structurelles en faveur de son développement.
    • 16 propositions sont avancées pour améliorer l’efficacité du modèle de distribution des fonds français vis-à-vis des investisseurs domestiques et internationaux.

Produit par Euroclear France, en collaboration avec le cabinet de conseil Ailancy et des représentants de la filière de la gestion d’actifs français, ce rapport propose des évolutions visant à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la distribution des fonds français.

Ces travaux s’inscrivent dans un contexte d’innovations technologiques et d’exigences nouvelles en termes de transparence et de connaissance clients. Ils s’inscrivent également dans la continuité de l’initiative FROG (French Routes and Opportunities Garden) conduite en 2016.

Les réflexions et expériences partagées dans le cadre de ce groupe de travail par des sociétés de gestion, des infrastructures de marché et des intermédiaires, ont convergé vers l’identification d’opportunités pour les marchés des fonds d’investissement.