Semaine de l’épargne salariale 2023

Dossier de presse Semaine de l’épargne salariale 2023

La 7e édition de la Semaine de l’épargne salariale a eu lieu du 27 au 31 mars 2023, un enjeu économique et social majeur.

La Semaine de l’épargne salariale (SES), créée en 2017, est un rendez-vous pédagogique autour de l’épargne salariale et de l’épargne retraite.
Objectif :

• Sensibiliser les entreprises à l’intérêt de mettre en place des dispositifs de partage de la valeur avec leurs salariés
  • Rappeler aux salariés qu’ils peuvent profiter de leur épargne salariale pour se constituer une épargne de moyen et long terme pour réaliser leurs projets de vie.
    Sans oublier le rôle central que peut jouer le Comité Social et Economique (CSE) dans la mise en place d’un plan d’épargne salariale au sein de l’entreprise.

Dans un contexte économique et social riche, la Semaine de l’épargne salariale s’inscrit comme une occasion de remettre au centre des débats les dispositifs de participation et d’intéressement, outils essentiels de partage de la valeur et de motivation des salariés. Cette nouvelle édition s’illustrera également par une étude sur le sujet afin de mieux comprendre le comportement des épargnants salariés.

Des événements, des contenus pédagogiques à suivre tout au long de cette semaine sur le site et les réseaux sociaux de la SES.