Conférence : Conséquences fiscales du BREXIT et compétitivité de la place financière de Paris

L’Association Française de la Gestion financière (AFG), en partenariat avec l’Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC), l’Association Française des Marchés Financiers (AMAFI), la Fédération Française de l’Assurance (FFA), la Fédération Bancaire Française (FBF), et Paris EUROPLACE  a organisé une conférence consacrée aux conséquences fiscales du BREXIT et à la compétitivité de la place financière de Paris.

Consultez le support des interventions

Visionnez les interviews :

Interview de Delphine Charles-Péronne

Interview de Philippe Derouin

Interview d’Eric Ginter

Programme :

• Introduction par Eric Pinon, Président de l’Association Française de la Gestion financière (AFG)
  • Impacts du BREXIT sur les règles fiscales nationales et européennes : Débats animés par Pascale Guillier, Secrétaire général, Carmignac Gestion
    Examen des impacts de la sortie du Royaume-Uni et des mesures à prendre concernant :
    – l’éligibilité d’actifs financiers britanniques inclus dans certains produits d’épargne (PEA, FCPI etc.)
    – certaines opérations des groupes de sociétés lorsqu’une partie à la transaction est britannique (distributions, restructurations …)

Avec la participation de Philippe Derouin (Cabinet Derouin), Daniel Gutmann (CMS Bureau Francis Lefebvre), Blandine Leporcq (FBF) et Nadera Massoma (FFA).

• Compétitivité fiscale de la place financière de Paris à l’heure du BREXIT : Débats animés par Alain Pithon, Secrétaire général de Paris EUROPLACE
    Examen des conséquences et des mesures nécessaires, notamment en matière de mobilité internationale des salariés et de TVA – taxe sur les salaires.

Avec la participation d’Odile Courjon (TAJ), Sabine Dequero-Beaufils (Société Générale), Eric Ginter (Altitude Avocats), Donato Raponi (TAJ), Emmanuel Strauss (Natixis) et Eric Vacher (AMAFI).

• Conclusion par Guy Canivet, Président du Haut Comité Juridique de la Place Financière de Paris, Premier Président Honoraire de la Cour de cassation, ancien membre du Conseil constitutionnel.

La conférence a été menée par Delphine Charles-Péronne,  Directeur des affaires fiscales et comptable de l’AFG.

En partenariat avec