Challenge Fintech for Tomorrow

L’AFG est partenaire du Challenge Fintech for Tomorrow, lancé le 15 mai dernier.

Nouvelles ambitions, nouvelle identité, passage à l’échelle : la 5ème édition du Challenge Fintech For Tomorrow est lancée !
Vous avez une idée ou un concept innovant qui réduit l’impact du secteur financier ?
Vous avez besoin d’être accompagné par des experts de la Finance Durable ?
Le Challenge est fait pour vous : candidatez avant le 15 septembre 2022 !

La finance doit accompagner la transition écologique en contribuant à l’atteinte des Objectifs de Développement Durable fixés par les Nations Unies et au respect de l’Accord de Paris. Le secteur financier a la responsabilité de transformer ses pratiques et réorienter les flux financiers vers une économie durable et inclusive, compatible avec les objectifs de limitation du réchauffement climatique à moins de 2°C et plus globalement les limites planétaires, dans le respect de la justice sociale.
C’est dans ce contexte que s’inscrit le Challenge Fintech for Tomorrow, projet de la place financière de Paris porté par Finance for Tomorrow. Si les Fintech ont connu un fort développement ces dernières années, celles ayant pour objet la finance verte ne représentaient que 8% en 2021 (France Fintech). Les entrepreneurs ayant la capacité de proposer des alternatives aux modèles traditionnels, ils sont des acteurs essentiels pour accompagner la transformation du secteur financier.
Source de partenariats et d’opportunités de développement, le Challenge Fintech for Tomorrow vise à renforcer la contribution des Fintechs à la transition écologique.

Lancement : 15 mai 2022
Date limite des candidatures : 15 septembre 2022
Remise des prix du Challenge « Fintech for Tomorrow » : 27 octobre 2022, lors du Climate Finance Day