Université d’été de l’Asset Management – UeAM – 2022

L’Université d’été de l’Asset Management – UeAM se déroulera le jeudi 25 août à partir de 14h00 à l’Université Paris Dauphine-PSL. Cette 9ème édition, co-organisée avec Sanso IS et Quantalys, porte sur le thème Risques géopolitiques, choc pétrolier et inflation – Retour aux 70’s ?
– Quels scénarios pour les investisseurs de long terme ?
– Quelles allocations stratégiques et tactiques face à ce nouveau paradigme ?
– Quelles sources de rendement et de diversification durables pour les sociétés de gestion ?

Cette 9ème édition de l’Université d’été de l’Asset Management s’inscrit dans un contexte inédit. Alors que nous nous remettons à peine d’une pandémie mondiale qui dure depuis plus de 2 ans, nous sommes maintenant confrontés à une guerre menée dans les frontières de l’Europe par la Russie, avec déjà des conséquences à court terme sur l’ensemble des marchés financiers : Marchés des matières premières, marchés émergents… Obligations, actions, immobilier, matières premières, marchés émergents … Quelles conséquences pour les investisseurs de long terme ? Faut-il revoir les modèles d’allocation d’actifs face à ce nouveau paradigme ?

L’Université d’été de l’Asset Management, organisée par la House of Finance de l’Université Paris Dauphine – PSL, en partenariat avec Quantalys et Sanso IS, accueillera des décideurs publics, économistes, stratégistes, des experts financiers et des gestionnaires d’actifs afin d’échanger sur ces questions cruciales et de faire émerger des pistes de réflexion.

L’AFG est partenaire de cet événement
Conclusion par Philippe Setbon, Président de l’AFG

Jeudi 25 août 2022