Revue d’Economie Financière – n°79 – L’Industrie de la gestion d’actifs – juillet 2005

Ce numéro spécial de la Revue d’économie financière cherche à la fois à faire progresser la réflexion sur le rôle de l’industrie de la gestion d’actifs et à fournir des références sur les sujets clés qui la concernent. Centré sur les métiers de la gestion, il réunit les contributions des différents acteurs de l’industrie: responsables des entreprises du secteur ou des associations professionnelles françaises et européennes, régulateurs bancaires et financiers, syndicalistes, gestionnaires, universitaires et chercheurs, responsables d’agences de notation. Alain Leclair, Pierre Bollon et Carlos Pardo ont notamment contribué à ce numéro. Vous pouvez vous procurer ce numéro spécial auprès de l’Association d’Economie Financière (www.aef.asso.fr) ou consulter le sommaire sur ce site.