Home Page

A la Une

Assemblées générales de : ALD le 18 mai 2022AMUNDI le 18 mai 2022ATOS le 18 mai 2022DASSAULT AVIATION le 18…
L’AFG a répondu à la consultation de l’ESMA sur son projet de lignes directrices sur l’intégration des préférences de durabilité…
Les nouvelles dispositions intégrées par la loi « RIXAIN » dans le code monétaire et financier (L. 533-22-2-4) prévoient des…
Une troisième réunion pays sur l’Italie s’est tenue le 21 avril 2022.Quelles opportunités saisir sur ce marché, qui est le…
L’AFG a mis en disposition des sociétés de gestion le 11 avril une note présentant le dispositif limitant l’entrée des…

Agenda

A venir
La Directive CSRD – Corporate Sustainability Reporting Directive – remplacera bientôt la directive sur le reporting extra-financier des entreprises (NFRD).…
Mercredi 25 mai 2022
A venir
L’AFG est partenaire de Patrimoine Online 2022, événement digital, organisé par l’AGEFI et destiné aux conseillers en gestion de patrimoine.15h20…
Mercredi 18 mai 2022
A venir
L’AFG est partenaire de la 3ème édition des Débats Finance, Impact & RSE, organisés par Option Finance, en partenariat avec…
Mardi 17 mai 2022
Paris, « Mazarine 3 », 3 rue Mazarine

Préparer l’avenir des épargnants

Propositions de l’AFG pour le prochain quinquennat

L’AFG a travaillé à l’élaboration d’un document de propositions, destiné à éclairer la décision publique, à quelques semaines des futures échéances électorales.
L’AFG soutient la mise en œuvre d’une politique ambitieuse favorisant le développement d’une épargne porteuse de sens, au service des épargnants et du financement d’une économie plus durable.
A ce titre elle porte quatre priorités pour préparer l’avenir des épargnants.

  1. Promouvoir des solutions capables de compléter l’intervention de l’Etat face au défi de l’allongement de la durée de vie
  2. Développer l’épargne en actions, particulièrement chez les jeunes
  3. Affermir le rôle d’une finance moteur des transitions environnementale et sociale
  4. Renforcer l’éducation financière pour tous

Convaincu que l’écosystème économique et financier doit être, collectivement, source d’impulsion et force de propositions, découvrez les recommandations et propositions de l’AFG.

Ensemble, s’investir pour demain

Documents à la une

Suivez nous