Documents

Guide professionnel – L’utilisation des réseaux sociaux dans la société de gestion – Avril 2015

  •  Face aux évolutions des supports de communication modernes, et notamment l’avènement de réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou LinkedIn, les sociétés de gestion doivent repenser les modes de diffusion de l’information sur leurs produits et leurs expertises. L’AFG, par l’intermédiaire de son groupe de travail « Médias sociaux »,  publie un guide sur l’utilisation des médias sociaux visant à sensibiliser et encourager les sociétés de gestion à mener une réflexion en interne sur leur utilisation à titre professionnel et privé.

 (AFG, avril 2015, format Acrobat, 16p.).

Guide professionnel – Impact de la directive MIF sur les documents d’information des OPCVM et FIA à destination des clients non professionnels : – Questions / Réponses – Juin 2014

  • guide pro impact MIF doc commerciaux couvCe document a été réalisé sous l’égide d’un groupe de travail ad-hoc constitué de membres des Commissions Commercialisation, Communication et Juridique de l’AFG. Cette initiative visant à clarifier l’application de certains articles de la directive MIF a été portée à l’attention de l’AMF et encouragée par elle.
  • Réalisé sous une première version en 2008, il a ainsi été mis à jour pour la première fois en juin 2014 par le groupe de réflexion sur les réseaux sociaux de l’AFG afin de tenir compte des nouvelles techniques de diffusion de l’information – Internet et les réseaux sociaux.

(AFG, format Acrobat, juin 2014, 24p.).