« Cahiers de la gestion » – 6 – La gestion pour compte de tiers en Europe

• L’EFAMA (European Fund and Asset Management Association) publie chaque année depuis 2008 un rapport sur les tendances de l’industrie de la gestion pour compte de tiers intitulé “Asset Management In Europe”.
    Ces rapports qui s’appuient principalement sur les données fournies par les associations nationales membres de l’EFAMA, dont l’AFG, offrent une vision de l’activité de gestion, des fonds d’investissement et des mandats discrétionnaires, selon les pays où la gestion financière est effectivement réalisée. Les informations chiffrées contenues dans ce document proviennent du dernier rapport publié en décembre 2021.

• Cette publication annuelle :
    • contient des informations permettant d’estimer la taille du marché européen de la gestion pour compte de tiers ;
    • détaille de manière spécifique dans les différents pays européens aussi bien l’allocation globale des actifs contenus dans les OPC et les mandats que la structure des clientèles. ;
    • fournit également des éléments sur l’emploi et la contribution de la gestion au financement des économies européennes ;

Lire la publication.