La Direction de la Communication de l’AFG recherche un(e) chargé(e) de communication en alternance ou en stage à partir de janvier 2026.
Profil recherché : Alternance (Master 1 ou 2) ou stage de 6 mois (fin de Master 2) à partir de janvier 2026
Vos missions : Participation active à l’ensemble des missions de l’équipe de communication de l’AFG : événements, presse, publications, Community management, contenus & Web…
- Evénements :
- Planifier, créer et suivre la réalisation des événements à destination des membres de l’AFG : mise en place des éléments graphiques, gestion des invitations et relances, coordination des prestataires, élaboration du conducteur technique….
- Presse / Publications :
- Participation à la mise en place de la stratégie de relations médias
- Participation aux projets éditoriaux
- Community management :
- Réalisation du planning, programmation (Hootsuite) et gestion quotidienne des réseaux sociaux
- Rédaction et publication de posts
- Développement de nos différentes cibles et communautés
- Contenus & Web :
- Production de messages et visuels pour les communications sur les réseaux sociaux, le site web, les supports prints (conception graphique avec Canva)
- Rédaction d’articles en français ou en anglais en fonction des différentes cibles et supports (digital / print)
- Gestion quotidienne et co-administration du site (WordPress)
- Suivi et positionnement SEO
Évaluation de l’impact de la communication de l’AFG : Analyse et reporting de la performance du site, des réseaux sociaux et des campagnes e-mailings