Swing pricing

Le Swing Pricing est le mécanisme par lequel la Valeur Liquidative est ajustée à la hausse (respectivement à la baisse) si la variation de passif est positive (respectivement négative) de manière à réduire, pour les porteurs présents dans le fonds, le coût de réaménagement de portefeuille lié aux mouvements de passif.

A la Une

La consultation porte sur les lignes directrices relatives à l'utilisation d'outils de gestion de liquidité anti-dilution. L'IOSCO souhaite, entre autres,…
Comme annoncé précédemment par l’AFG, l’AMF a modifié sa doctrine afin de mettre en place un dispositif d’incitation à l’équipement…
Afin d’accélérer l’équipement en outil de gestion de liquidité des fonds français, l’AMF modifie sa doctrine afin de mettre en…
L’AMF et la Banque de France publient une étude sur la présence des outils de gestion de liquidité (LMT) dans…
L’AFG met à jour son guide sur le Swing pricing pour préciser certains aspects liés plus particulièrement au fonctionnement des…

Agenda

Documents utiles

Guide élaboré par un groupe de travail dirigé par Guy Lodewyckx (Amundi), issu de la commission Risk Management de l’AFG,…
  Support des interventions AFG, AFTI, Deloitte, à la conférence organisé lors des Petits-Déjeuners de l’AFTI - 10 juin 2015. (AFG, AFTI,…