L’AFG soutient Finance for Tomorrow dans le lancement de la première coalition mondiale d’engagement autour de la transition juste : « Investors for a Just Transition »

• L’initiative de Finance for Tomorrow de lancer la première coalition mondiale d’engagement autour de la Transition Juste a pour objectif de promouvoir une transition vers une économie durable, la plus juste possible. Elle réunit des gestionnaires et détenteurs d’actifs de l’écosystème financier français, en lien étroit avec les entreprises.
    • L’AFG s’associe à cette initiative et propose à ses membres, les gestionnaires d’actifs pour compte de tiers, de rejoindre la coalition en devenant signataires de la déclaration d’engagement responsable.
    • La transition vers un monde plus durable ne peut se faire sans la prise en compte des questions sociales, or nous avons, en tant qu’investisseurs, un rôle majeur à jouer pour rassembler les conditions nécessaires à la réalisation d’une société juste et pérenne.
    • La feuille de route des engagements et actions à mener est en cours de finalisation par Finance for Tomorrow, des reporting réguliers mettront en exergue les actions des membres de la coalisation, acteurs et porteurs de ces engagements dans la durée.
    • Pour vous impliquer dans cette démarche et devenir membre de la coalition, veuillez-vous rapprocher de Finance for Tomorrow :

– soit directement auprès de Pierre-Alix Binet, directeur du développement et des relations ;

– soit par le biais de votre association professionnelle, auprès d’Alix Faure, directrice Investissement responsable et d’Adeline de Queylar, directrice de la Communication.