L’AFG publie 10 recommandations sur le Reporting ESG et climat des sociétés de gestion

• Très mobilisée sur les enjeux ESG, l’AFG salue le leadership de la France dans la lutte contre le changement climatique et l’organisation à Paris cette semaine de deux évènements majeurs : le Climate Finance Day et le One Planet Summit.
    Organisés deux ans après l’accord historique de Paris, respectivement par les Nations Unies et la Banque Mondiale et par le ministère de l’Economie et des Finances, Paris Europlace et Finance For Tomorrow, dont l’AFG est membre, ces évènements rassemblent la communauté internationale, les gouvernements, les acteurs privés, le secteur financier, le monde de la recherche et la société civile.
    L’objectif est de regarder la manière dont les acteurs engagés dans la finance publique et privée peuvent innover pour soutenir et accélérer la lutte commune contre le changement climatique.
    A cette occasion, l’AFG publie 10 recommandations pour aider les sociétés de gestion à établir leur reporting sur les enjeux Environnementaux, notamment climatiques, Sociaux et de Gouvernance des investissements qu’elles réalisent pour le compte de leurs clients. En France, ce reporting est requis par l’article 173 de la loi Transition Energétique de 2015.
  • Lire le communiqué de presse du 12 décembre 2017.