Le député Alexandre Holroyd a présenté le 22 juillet son rapport sur la finance verte à la Ministre de la Transition écologique et au Ministre de l’Economie, des Finances et de la Relance. L’AFG avait été auditionné dans ce cadre de la préparation de ce rapport.
Les recommandations s’articulent autour de trois priorités :
– Encourager l’innovation ;
– Etablir des outils indispensables à l’alignement avec les objectifs de l’Accord de Paris ;
– Utiliser ceux-ci pour orienter l’investissement et financer la transition écologique en protégeant les acquis sociaux.
Les recommandations s’attachent donc à proposer des solutions pérennes à la fois en termes d’organisation et de leadership de la place financière de Paris, de mobilisation de l’épargne des Français et de normalisation de la donnée extra-financière.
Sur le même sujet
-
Assemblées générales : les gérants d'actifs de plus en plus engagés
- ETUDES ECONOMIQUES
- RECOMMANDATIONS GOUVERNEMENT D’ENTREPRISE
A l’aube de la nouvelle saison des assemblées générales (AG), l’Association Française de la Gestion financière (AFG) publie son étude…
- 17 Apr 2025
-
Pour une finance plus inclusive : nouvelles publications du Club Diversités de l’AFG
- ETUDES ECONOMIQUES
Le Club Diversités de l’AFG poursuit son engagement en faveur d’une industrie de la gestion d’actifs plus inclusive et responsable.…
- 3 Apr 2025
-
Investissement Responsable : une forte progression en France
- ETUDES ECONOMIQUES
- Finance durable
L’Association Française de la Gestion financière (AFG) publie son panorama annuel de l’Investissement Responsable (IR) géré en France, conforme à…
- 3 Apr 2025