Aix en Seine – « Agir face aux dérèglements du Monde – on va s’en sortir ! »

L’AFG est partenaire du Cercle des économistes, autour des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence, organisées chaque année début juillet. Depuis leur création par le Cercle des économistes en 2001, les Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence sont devenues un événement économique majeur en France et dans le monde.

Cette année, le contexte exceptionnel leur donne une dimension particulière. Pendant les trois jours de cette édition baptisée « Aix en Seine », plus de 300 intervenants, de sensibilités et de nationalités différentes, ont apporté leurs réponses à trois grands défis qui se posent à nous :

  • Créer les conditions d’une société dynamique et solidaire
  • Construire un grand plan débattu et partagé
  • Renouveler les relations européennes et internationales

A NOTER :

 

  • « Braver le risque » – Contribution de Eric PINON, Président de l’AFG; Comment refaire du rendement avec les résultats actuels qui ne donnent qu’une rémunération inférieure au niveau d’inflation dans trop de cas ? En effet, l’équation liquidité/garantie/rendement n’est plus d’actualité. A nous de construire de nouveaux modèles et une nouvelle définition intelligente et commune de la bonne allocation de l’épargne, selon la durée de l’investissement.

Consultez la vidéo de session 30 « Braver le risque », du 4 juillet 2020, de 11h30 à 12h40.

Intervenants :
Manu BHASKARAN, CEO, Centennial Asia Advisors
Brigitte BOUQUOT, Présidente, AMRAE
Antoine LISSOWSKI, Directeur général, CNP Assurances
Eric PINON, Président, AFG

Cette année, le Cercle des économistes propose le dispositif « La Parole aux 18-28 », une belle occasion de faire figurer à cette Rencontres des représentants de votre entreprise.

Quatre lauréats pour le Prix LP18-28 !

Pour remporter l’un des Prix La Parole aux 18-28 dotés chacun de 1000€, nous avons proposé aux jeunes sélectionnés de rédiger une contribution écrite sur le thème des Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence 2020, « Agir face aux dérèglements du monde ». Quatre lauréats ont été choisis par le jury, qui a également attribué une mention spéciale à un candidat !