Petit-déjeuner débat : Comment renforcer le dialogue entre les industriels et les investisseurs au service de la stratégie climat

  • Le MEDEF, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) et l’Association Française de la Gestion Financière (AFG) ont engagé à l’automne 2017 une démarche de dialogue entre les industriels et les investisseurs. L’objectif est de mieux intégrer les risques et opportunités liées au changement climatique dans les politiques et le reporting des entreprises et des investisseurs. Cette démarche a abouti à la définition conjointe d’un cadre opérationnel de reporting climat. Ce document, dont l’application est volontaire, s’appuie sur les recommandations de la TCFD (task-force mise en place à l’initiative du Conseil de Stabilité Financière du G20).
    Dans le cadre de la Semaine de la finance responsable, le MEDEF, la FFA et l’AFG, vous invitent à découvrir cette initiative à l’occasion d’un petit-déjeuner débat :

Comment renforcer le dialogue entre les industriels et les investisseurs au service de la stratégie climat ?
Présentation du cadre de reporting climat MEDEF-FFA-AFG à destination des entreprises

A noter : Eric Pinon, Président de l’AFG, prononcera un des discours d’ouverture sur le thème des « Enjeux d’un dialogue renforcé entre les industriels et les investisseurs ».

En savoir plus. 

Cet événement se tiendra :
le lundi 1er octobre, de 8h30 à 11h
au MEDEF
55 avenue Bosquet
75007 Paris

Attention :
Les inscriptions sont  gratuites et obligatoires : presse@medef.fr