Le nouveau code de déontologie

  • L’AFG a organisé le 9 février 2010 un « Point sur » le règlement de déontologie des OPCVM et de la gestion individualisée sous mandat.
  • Au cours de cette réunion, Monique Diaz, président de la Commission de déontologie et conformité de l’AFG, Pierre Jolain, ancien président de cette même Commission, Alain Pithon, délégué général adjoint, responsable du pôle régulation de l’AFG et Valentine Bonnet, responsable du gouvernement d’entreprise et de la déontologie à l’AFG,ont fait le point sur le règlement de déontologie des OPCVM et de la gestion individualisée sous mandat.
  • Ce règlement vient d’être actualisé pour tenir compte des évolutions législatives et réglementaires issues notamment de la transposition de la directive MIF. Ses dispositions, après avoir été soumises pour avis à l’Association française des établissements de crédit et des entreprises d’investissement (AFECEI) ont été approuvées par le conseil d’administration de l’AFG le 10 décembre et par le collège de l’AMF le 15 décembre.

 

 

filet_pointile_bordeau