AM TECH DAY

  • L’AFG est partenaire de l’AM TECH DAY organisé par l’Agefi.
  • L‘AM TECH DAY est l’événement de place européen dédié à l’impact des innovations technologiques sur l’industrie de la gestion d’actifs, et plus précisément sur les asset managers, wealth managers, asset owners, assureurs et fintech.
  • La crise sanitaire a renforcé la nécessité de communiquer, d’échanger et de travailler à distance et, de fait, a mis en valeur tous les outils permettant de le faire de manière rapide et sécurisée. Elle a même accéléré leur adoption par tous les acteurs de la gestion d’actifs et servi de stress test aux plus avancés d’entre eux.
    Dans le même temps, les technologies ne cessent de se perfectionner pour permettre aux investisseurs professionnels de mieux prendre en compte les grands enjeux liés au développement durable et d’adopter les bonnes pratiques en matière de transparence, d’équité et de sécurité.
  • Plus que jamais, les acteurs de l’asset management ont donc les moyens et l’occasion de se réinventer. Ainsi, lors de l’AM TECH DAY, nous analyserons sur quelles valeurs et quel savoir-faire, acquis ou renforcés grâce aux Tech, les établissements financiers vont désormais devoir axer leur communication vis-à-vis de leurs clients.
  • A NOTER : Participation de Muriel FAURE, Présidente de la Commission Innovations Technologiques de l’AFG, à la session de 17H « How can machine learning improve the efficiency of trading and the investment process? » .

Cette conférence se tiendra le 13 octobre 2020

au Palais Brongniart
28 Place de la Bourse
75002 Paris