Deuxième semaine de l’épargne salariale

• Du 26 au 30 mars 2018, l’AFG, l’AMF, l’IEFP, la Direction Générale du Travail et le Trésor donnent rendez-vous aux épargnants salariés et aux entreprises.
    La France est aujourd’hui leader en Europe pour l’épargne salariale avec plus de 10 millions de personnes, salariés et retraités représentant un encours de près de 131,5 milliards d’euros. En 2017, plus de 315.000 entreprises proposaient un PEE à leurs salariés, complété par un PERCO pour 212.000 d’entre elles.
    Pour répondre aux besoins d’information des salariés comme des entreprises en la matière, de nombreux acteurs se sont mobilisés pour créer en 2017 la Semaine de l’épargne salariale. Toujours animée par une volonté de pédagogie, cette initiative est renouvelée cette année et s’enrichit de nombreux événements. « Soyez acteurs de votre épargne salariale » : une invitation d’actualité, dans la perspective de la loi PACTE et à l’heure où le gouvernement inscrit le sujet parmi ses priorités.
  • Lire le communiqué de presse du 20 mars 2018.