Elections européennes : quels enjeux pour la Place de Paris ? – Un défi majeur : renforcer la compétitivité et la souveraineté de l’Union européenne

• Les élections européennes du 26 mai 2019 ont révélé un intérêt renouvelé pour l’Union européenne, comme en témoigne le taux élevé de participation, et se sont traduites par un changement profond des représentations politiques.
  • L’AFG a convié le 7 juin 2019 trois experts reconnus à décrypter les conséquences de cette recomposition du paysage politique européen. Marcel GRIGNARD, président du think tank Confrontations Europe, Stéphane JANIN, head of global regulatory development, AXA Investment Managers et président de la Commission Réglementation européenne et internationale de l’AFG, et Wolf KLINZ, eurodéputé allemand du Parti libéral-démocrate qui a joué un rôle particulièrement actif et positif au cours des dernières mandatures, ont partagé leur analyse lors d’une conférence tenue au Medef, en présence de représentants de l’industrie française de la gestion d’actifs et des autorités françaises et européennes.
  • Consultez le communiqué de presse de l’AFG
  • Consultez les priorités européennes de l’AFG pour le mandat 2019-2024