Semaine de l’Épargne Salariale – l’AMF, l’AFG, le Trésor, la Direction Générale du Travail et La finance pour tous se mobilisent pour démocratiser ces dispositifs intéressants tant pour les salariés que les entreprises

Semaine de l’Épargne Salariale : l’AMF, l’AFG, le Trésor, la Direction Générale du Travail et La finance pour tous se mobilisent pour démocratiser ces dispositifs intéressants tant pour les salariés que les entreprises.

Du 22 au 26 mars, l’édition 2021 de la Semaine de l’Épargne Salariale met en lumière les avantages de ce système d’épargne collectif qui permet de fidéliser les collaborateurs, dans des conditions fiscales avantageuses. Dans un contexte économique difficile pour certaines entreprises, l’épargne salariale s’affirme comme un dispositif qui bénéficie aux salariés, aux entreprises et à l’ensemble de l’économie.

Cette édition 2021 de la Semaine de l’Épargne Salariale se tient en parallèle de la Semaine de l’Éducation Financière. Fidèle à sa vocation pédagogique, elle ambitionne d’informer de manière objective et pratique les salariés et chefs d’entreprise sur ces dispositifs d’épargne de moyen et de long terme. Elle mène notamment ses actions de pédagogie en direction des très petites, petites et moyennes entreprises (TPE/PME).