La gestion Investissement Responsable – Données d’enquête à fin 2017

• Enquête Investissement Responsable : pour la première année, l’AFG a collecté auprès de ses membres, les sociétés de gestion de portefeuille, des informations sur leurs activités de gestion d’investissement responsable (IR), en distinguant les offres ISR et les autres approches ESG. La publication des résultats consolidés est réalisée par l’AFG en collaboration avec le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR).
  • L’échantillon est composé de 48 SGP qui gèrent ensemble 3 450 mds €, répartis à parts égales entre les OPC et les mandats. L’étude ne comprend pas les stratégies d’exclusion seule. En tenant compte de ces dernières, l’encours IR s’établirait à 1 848 mds €.

Activité des fonds d’infrastructures gérés en France en 2017

• L’AFG (Association Française de la Gestion financière) et France Invest (Association des Investisseurs pour la Croissance) publient les résultats de l’étude d’activité des fonds d’infrastructures gérés en France en 2017. Cette 1ère édition commune a été réalisée auprès de 23 structures membres des deux associations qui gèrent des fonds d’infrastructures en fonds propres (capital) ou en dette présents en France, et qui représentent 88% des membres actifs et 90% des montants gérés sur ce segment de marché.
  • Consultez le communiqué de presse du 28 mars 2018.