La gestion Investissement Responsable – Données d’enquête à fin 2017

• Enquête Investissement Responsable : pour la première année, l’AFG a collecté auprès de ses membres, les sociétés de gestion de portefeuille, des informations sur leurs activités de gestion d’investissement responsable (IR), en distinguant les offres ISR et les autres approches ESG. La publication des résultats consolidés est réalisée par l’AFG en collaboration avec le Forum pour l’Investissement Responsable (FIR).
  • L’échantillon est composé de 48 SGP qui gèrent ensemble 3 450 mds €, répartis à parts égales entre les OPC et les mandats. L’étude ne comprend pas les stratégies d’exclusion seule. En tenant compte de ces dernières, l’encours IR s’établirait à 1 848 mds €.

Responsible Investment exceeds EUR 1,000 billion

• The Association Française de la Gestion Financière (French Asset Management Association – AFG) publishes for the first time comprehensive statistics on Responsible Investment in the French asset management industry, in collaboration with the Forum pour l’Investissement Responsable (Forum for Responsible Investment – FIR) to mark France’s Responsible Finance Week.