Documents

Focus sur les rançongiciels – ANSSI

ATTAQUES PAR RANÇONGICIELS, TOUS CONCERNÉS – COMMENT LES ANTICIPER ET RÉAGIR EN CAS D’INCIDENT ?

Les attaques par rançongiciels connaissent une augmentation sans précédent. Entre janvier et août 2020, l’ANSSI a traité 104 attaques par rançongiciels. Face à ce constat l’agence, en partenariat avec la Direction des Affaires criminelles et des grâces (DACG) du ministère de la Justice, publie le guide de sensibilisation Attaques par rançongiciels, tous concernés – Comment les anticiper et réagir en cas d’incident ?. Le Groupe M6, le CHU de Rouen et Fleury Michon, tous trois victimes d’un rançongiciel en 2019, livrent un témoignage éclairant dans ce guide à destination des entreprises et des collectivités.

Une coopération renforcée entre l’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)

  • Face à la menace cyber qui pèse sur le secteur financier, l’AMF et I’ANSSI s’engagent pour une coopération renforcée dans le domaine de la protection des systèmes d’information. Une collaboration pour la sécurité numérique qui s’appuie désormais sur la signature commune, le vendredi 16 février 2019, d’une lettre d’intention.