Les professionnels de la finance et de la blockchain confirment leur intérêt pour les « security tokens »

• Les professionnels des marchés, de la gestion d’actifs et de la blockchain ont été invités en février 2019 à répondre à un questionnaire ouvert au plus grand nombre, visant à mesurer leur l’intérêt pour les « security tokens » ou instruments financiers enregistrés sur une blockchain. Résultat : la majorité des professionnels ont clairement affirmé leur intérêt, soulignant les avantages spécifiques que les « security tokens » sont susceptibles de leur offrir.
  • L’Association Française de la Gestion Financière (AFG), l’Association française des marchés financiers (AMAFI), l’Association française des sociétés de placement immobilier (ASPIM) et la French Digital Asset Association (FD2A), publient aujourd’hui un rapport sur les «security tokens» ou «jetons financiers assimilables à des instruments financiers».
  • Ce rapport synthétise les retours à un questionnaire que ces associations ont établi et diffusé en partenariat avec Gide 255, PwC, ConsenSys et Woorton. Son ambition est de mieux mesurer l’appétence du marché pour ce type d’actifs numériques et d’évaluer les attentes des participants sur cette thématique.
  • Consultez le communiqué de presse