Grand Prix de l’Assemblée Générale 2018

• Le Grand Prix de l’Assemblée Générale 2018 se tiendra le 12 juillet prochain. L’AFG est partenaire de cet évènement. Eric Pinon, Président de l’AFG, est membre du jury.
  • Piloté par l’Institut du Capitalisme Responsable, le Grand Prix de l’Assemblée Générale est un événement qui vise à diffuser et récompenser les meilleures pratiques des sociétés cotées en matière d’Assemblées Générales, de gouvernance et de performance globale. Pour récompenser les meilleures Assemblées Générales (AG), le Jury du Grand Prix se fonde sur l’analyse de la grille d’évaluation des AG, composée de 90 critères portant sur la qualité de la brochure de convocation et du compte rendu, la qualité et la pertinence des informations présentées en AG en matière de stratégie, perspectives, métiers, résultats, responsabilité sociétale des entreprises, performance globale, gouvernance, rémunération et gestion des risques, la qualité de l’organisation et la qualité de la relation avec les actionnaires.

Chaque année, cinq prix sont remis lors de la Cérémonie du Grand Prix de l’AG :
▪ Le Prix de la Gouvernance, qui récompense la meilleure AG en termes d’information sur la gouvernance et les rémunérations ;
▪ Le Trophée de la Performance Globale (ex Trophée de la RSE), remis conjointement par l’Institut du Capitalisme Responsable et Vigeo Eiris, qui récompense la meilleure AG en matière d’intelligibilité et de pertinence des informations financières et extra financières ;
▪ Le Prix Spécial du Jury, qui récompense une Assemblée Générale qui a particulièrement marquée le Jury au cours de la saison ;
▪ Le Trophée du SBF 80, remis conjointement par l’Institut du Capitalisme Responsable et l’Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG), qui récompense la meilleure AG du SBF 80, tous critères confondus ;
▪ Le Grand Prix de l’AG du CAC 40, qui récompense la meilleure AG du CAC 40, tous critères confondus.

Cet évènement se tiendra :
le 12 juillet 2018
de 9 h 00 à 11 h 30