06/12/2016

Assises Européennes de la Gestion : Retour sur l'événement

Résultats 1 - 8 de 305

22 Novembre 2016
Une vision de long terme pour renforcer la compétitivité de la gestion d’actifs française
  • L’Association française de la gestion financière (AFG) publie ce jour un Livre Blanc, fruit des travaux menés ces derniers mois sur la compétitivité de la gestion française et de la Place de Paris.

- Compétitivité de la place de Paris : l'AFG propose 10 solutions pour dynamiser l'industrie de la gestion d'actifs
- Ces mesures concrètes et ambitieuses doivent contribuer à faire de Paris la plateforme incontournable du marché européen à l’horizon 2025.

18 Novembre 2016
Le label ISR, accélérateur du développement de l’investissement socialement responsable pour les particuliers

• Avec le label ISR lancé par Michel Sapin, ministre de l’Economie et des Finances en septembre 2015, les Français disposent d’un outil pour faire le choix de placer leur argent de façon responsable et durable.
  • Principale innovation du label : des impacts sociaux et environnementaux mesurables et mesurés.
  • Déjà plus de 10 milliards d’euros d’encours labellisés.
  • Une organisation qui garantit l’indépendance du label.
  • Pour retrouver toutes les informations sur le label ISR, rendez-vous sur www.lelabelisr.fr

27 Octobre 2016
FROG : l’AMF et l’AFG dévoilent sept mesures pour renforcer le développement de la gestion française à l’international. Paris, centre financier incontournable.
  • L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Association française de la gestion financière (AFG) présentent, dans un rapport, l’issue des travaux du groupe FROG et la mise en œuvre de ses actions, pour une plus grande visibilité et une meilleure distribution des fonds français à l’international.

27 Octobre 2016
Jean-Louis Laurens nommé Ambassadeur de la gestion d’actifs française
  • Les atouts de la gestion française sont nombreux et indéniables et il convient d’en assurer la promotion, tant en France qu’à l’international. C’est pour cette raison que le comité stratégique de l’AFG, présidé par Yves Perrier, a décidé de renforcer son dispositif de promotion internationale de la gestion française en créant une fonction d'Ambassadeur. Cette mission est confiée à Jean-Louis Laurens qui aura pour objectif de porter les couleurs de la gestion française au sein des instances professionnelles, et auprès des grands investisseurs à l’’international.

24 Octobre 2016
L'AFG publie son Guide professionnel sur l'Article 173 de la Loi Transition Energétique
  • L’article 173 de la Loi sur la Transition Energétique pour la Croissance Verte et son décret d'application invitent les sociétés de gestion de portefeuille et les investisseurs institutionnels à expliquer comment ils prennent en compte les objectifs environnementaux, sociaux et de qualité de gouvernance (ESG) dans leurs politiques d’investissement.
  • L’AFG a souhaité poursuivre sa mobilisation sur les enjeux ESG en mettant à disposition de ses adhérents un guide pratique pour faciliter leur communication sur la prise en compte des critères ESG.
  • L’accent est mis sur l’interprétation du texte, la compréhension des attentes du régulateur et l’identification du type d’informations à présenter.
20 Octobre 2016
Attribution Gratuite d’Actions – Taxe sur les Transactions Financières
  • L'instabilité fiscale française met en péril le financement de long terme des entreprises et l’image de la France auprès des investisseurs étrangers
  • Consultez le communiqué de presse AFG-AFIC du 20 octobre 2016 L’AFG, Association Française de la Gestion Financière, et l’AFIC, Association Française des Investisseurs pour la Croissance, manifestent leur vive inquiétude suite aux votes la 19 octobre 2016 à l’Assemblée Nationale dans le cadre de l’examen du Projet de loi de finances 2017 sur la fiscalité du régime des attributions gratuites d’actions et sur la taxe sur les transactions financières (TTF).
17 Octobre 2016
L’épargne salariale au 30 juin 2016 : les versements nets ont doublé sur un an
28 Septembre 2016
L’AFG est fortement engagée dans le développement de l’Investissement Responsable
  • Consultez le communiqué de presse du 28 septembre 2016
  • A l’occasion de la Semaine de la Finance Responsable organisée par le Forum pour l’Investissement Responsable - FIR, l'AFG se réjouit des initiatives prises par ses participants, en particulier les sociétés de gestion, pour mieux faire connaître l’Investissement Responsable aux particuliers.
  • L’AFG a très tôt décidé d’apporter son plein appui au développement en France de l’investissement responsable. Son action est portée notamment par un Comité technique dédié, aujourd’hui présidé par Marie-Pierre Peillon. L’AFG est aussi à l’initiative de la constitution de la chaire de recherche « Finance Durable et Investissement Responsable ».
  • En 2016, les actions de l’AFG se sont plus particulièrement concentrées sur le nouveau Label ISR, la loiTransition énergétique et la mesure de l’empreinte carbone des portefeuilles.

«DébutPréc12345678910SuivantFin»
Page 1 de 39