29/03/2017

20e Congrès de la CNCGP - 21 mars 2017 Imprimer
  • 2017 03 21 CNCGPLa Chambre nationale des Conseillers en gestion de patrimoine (CNCGP)  s'est réunie pour son 20e Congrès, le 21 mars 2017, au Palais des Congrès (Paris 17e).
  • La seconde conférence portait sur "Le renforcement des relations entre les sociétés de gestion et les CGP : objectifs et moyens".

Points-clés :
- Qui est l’AFG ?
-  Les CGP, canal de distribution des SGP
-  Les CGP, partenaires des SGP dans les enjeux règlementaires
-  L‘éducation financière des investisseurs

Mise à jour le 23 Mars 2017

Conférence - Débat sur le Bréxit - Paris - 29 mars 2017 Imprimer

2017 03 29 conférence

• Le Centre des Professions Financières, la Fédération Bancaire Française (FBF), l'Association Française de la Gestion Financière (AFG), le Fédération Française de l'Assurance (FFA) et Paris EUROPLACE, sont heureux de vous convier à leur prochaine conférence-débat sur le thème du " BREXIT ".
  • Introduction de la table-ronde par Michel PÉBEREAU, Président du Centre des Professions Financières (CPF).
  •  Intervenants :

- Marie-Anne BARBAT-LAYANI, Directrice générale de la Fédération Bancaire Française (FBF)

- Pierre BOLLON, Délégué général de l'Association Française pour la Gestion financière (AFG)

- Arnaud de BRESSON, Délégué général de Paris EUROPLACE

- Bernard SPITZ, Président de la Fédération Française de l'Assurance (FFA)

Cet évènement aura lieu :

le 29 mars 2017 de 17h à 19h,
à la FÉDÉRATION BANCAIRE FRANÇAISE
18 rue la Fayette
75009 Paris

Mise à jour le 22 Mars 2017

Financement de la croissance économique/Financing Economic Growth - 3 avril 2017 Imprimer

Atelier fonds de pret AIMAL'ACC et l'AFG organisent un atelier sur des fonds de prêt, pour présenter les nouvelles règles françaises et faire une comparaison internationale.

Cet évènement se tiendra
le 3 avril 2017 de 15h30 à 17h
Hôtel Westin Paris - Vendôme
3 Rue de Castiglione
75001 Paris

• The Alternative Credit Council (ACC) and AFG are hosting a workshop on credit funds to discuss the new French loan origination rules and how they compare to existing regimes in other countries.
  • The French Ministry of Finance has just adopted and published the very first regulatory framework allowing funds to originate loans to corporates. This decree is in line with a French and European trend of financial disintermediation and will help to address the structural financing needs of French corporates. Other European countries have also recently adopted new sets of rules to regulate this sector, with some common features but also divergences. Other countries are currently revising their existing frameworks.
  • The ACC & AFG workshop will give attendees the opportunity to compare these different frameworks and learn from each other’s experiences. The following topics will be discussed:

•    the current French regulatory framework and comparing it with other regimes;

•    statistics and real-life case studies showing the contribution of non-bank lenders to economic growth in France and Europe;

•    the benefits of non-bank lenders for the investors;

•    the benefits of non-bank lenders for investors, borrowers and banks;

•    assessment of the ELTIF framework.

Mise à jour le 16 Mars 2017

Fund Forum International 2017 - Berlin, 12 au 14 juin 2017 Imprimer
  • FundForumInternational2016A Berlin, du 12 au 14 juin 2017, se tiendra la nouvelle édition du "Fund forum International", le plus grand évènement de gestion de fonds en Europe, qui attire plus de 1400 gestionnaires d’actifs, des banques privées et de détail, ainsi que des fonds de fonds et des multi-gérants. Plus de 200 orateurs interviendront au cours des conférences.
  • L'AFG est, cette année encore, partenaire de cette manifestation
  • Pierre Bollon, délégué Général de l'AFG, interviendra au cours d'une table ronde organisée le 13 juin 2017 à 17h20, sur le thème de "How are leading national asset management associations responding to MIFID II?".
  • Stéphane Janin, Head of Global Regulation, AXA Investment Managers et président de deux Comités techniques de l'AFG prendra part le 12 juin 2017 à une table ronde sur la liquidité : "Managing liquidity challenges across all asset classes".

Pour en savoir plus sur le Fund Forum International 2017.

Mise à jour le 28 Mars 2017