23/02/2017

L'AFG digitale Imprimer

• L'AFG a une présence active et renforcée sur les réseaux sociaux dont l'influence ne cesse d'augmenter dans l'industrie de la gestion d'actifs.

@AFG_France

• Le compte Twitter ouvert par l'AFG en octobre 2013 compte plus de 2 200 abonnés. Il permet de relayer l'information que nous publions sur le site et d'augmenter sa visibilité, de faire de la pédagogie sur notre métier, de cibler des publics nouveaux dans l'univers de la finance, des journalistes et des prescripteurs.
  • L’AFG suit de très près les évolutions de ces nouveaux médias et en informe ses adhérents : la direction de la communication a ainsi pris part à la réalisation de deux livres blancs, l'un sur Twitter et l'autre sur LinkedIn. Elle a organisé plusieurs réunions d’information et pris part à des conférences-débats sur ces questions.

Les autres réseaux sociaux

• L'AFG est présente sur LinkedIn, Viadeo  et sur Youtube où vous pouvez retrouver les vidéos de l'AFG.

Le site internet de l'AFG

• Avec 3 500 abonnés, 3 millions de connexions et 350 000 visites annuelles, le site est le vecteur majeur d’information de l’AFG. Il fournit  de l'information en continu ainsi qu’une base documentaire enrichie et régulièrement actualisée.
  • Les adhérents qui le souhaitent sont informés par message électronique des nouveautés. Plus de 400 alertes ont été diffusées en 2015.
  • Des dossiers de travail sur l'actualité règlementaire (Capital Market Union, MIF II, mise en œuvre des directives AIFM et UCITS 5, FATCA, EMIR) sont mis à la disposition des adhérents sur l'espace qui leur est réservé, ainsi qu'une note mensuelle donnant accès à tous les textes récemment publiés intéressant la profession : réglementation, rapports, consultations,... et un agenda des consultations en cours et des principales échéances en matière de réglementation française et européenne.

L’annuaire électronique

• Actualisable en temps réel, il rassemble toutes les sociétés de gestion et les membres correspondants et est accessible depuis l'espace réservé aux adhérents sur notre site.
  • Il permet également d'effectuer des recherches sur les sociétés de gestion et leurs équipes.

E-training en matière de lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

• Ce E-training actualisé en continu se présente sous la forme de QCM enrichis de fiches synthétiques permettant aussi bien un apprentissage et une révision des connaissances que leur évaluation.
  • Consultez la plaquette de présentation

Mise à jour le 12 Août 2016