23/03/2017

Risk Management

Trier par : Date | Titre   [ Croissant ]
  • L’étude a été réalisée à partir d’un examen et d’une interprétation des derniers documents que nous avons reçus des chambres de compensation LCH et ICE et de certaines banques dans le cadre de leur offre de service d’adhérent compensateur (clearing member).
  • Ce document a été réalisé par le Groupe de travail “Régimes de ségrégation EMIR”, présidé par Denis MICHEL (Natixis Asset Management), en collaboration avec Pascal GALLAGHER (Candriam). Ce groupe est rattaché au Comité technique Risk Management de l’AFG.

(AFG, format Acrobat, juillet 2016, 4p.).

• SegregationEMIRL’étude a été réalisée à partir d’un examen et d’une interprétation des derniers documents que nous avons reçus des chambres de compensation LCH et ICE et de certaines banques dans le cadre de leur offre de service d’adhérent compensateur (clearing member).
  • Ce document a été réalisé par le Groupe de travail “Régimes de ségrégation EMIR”, présidé par Denis MICHEL (Natixis Asset Management), en collaboration avec Pascal GALLAGHER (Candriam). Ce groupe est rattaché au Comité technique Risk Management de l’AFG.

(AFG, format Acrobat, 22 juillet 2016, 4p.).

(AFG, April 2015, format Acrobat, 16p.).

• Document élaboré par le Comité technique Risk Management de l’AFG, présidé par Christophe LEPITRE, Ofi AM, puis par Olivier CORBY, Candriam. Michel DELOUYA, UBS AM France, présidait le groupe de travail qui a élaboré ce guide. Philippe SENECHAULT, Ellipsis AM, Pascal MARNAY, Groupama AM et Bogdan STRUJAN, Oddo Meriten AM, ont contribué à l’élaboration des annexes.
  • L'objectif du présent Code est double :

-    adopter dans un document unique un corpus de recommandations ayant vocation à s’appliquer à l’ensemble des sociétés membres de l’AFG et reflétant une approche commune de bonnes pratiques en ligne avec les exigences réglementaires ;
-    offrir un guide méthodologique pratique.

(AFG, janvier 2016, format Acrobat, 32p.).

(AFG, January 2016, Acrobat, 32p.).

• guide pro-stress tests couvL’AFG remercie l’ensemble des membres du groupe de travail « Mesures de risque » qui ont participé à l’élaboration de ce guide, et en particulier Olivier Corby, Candriam, qui a dirigé ce groupe rattaché à la Commission Risk Management de l’AFG, présidée par Christophe Lepitre, Ofi AM. Éric Pagniez et Adina Gurau-Audibert en ont été les rapporteurs AFG.

(AFG, 2014, format Acrobat, 16p.).

(AFG, 2014 and 2016, Acrobat, 16p.).

• Document élaboré par un groupe de travail dirigé par Guy Lodewyckx (Amundi), issu de la commission Risk Management de l'AFG, présidée par Christophe Lepitre (Ofi AM). Actualisé en janvier 2016.

(AFG, 2014 et 2016, format Acrobat, 16p.).

(AFG, 2014 et 2016, format Acrobat, 16p.).

(AFG, 2014 and 2016, Acrobat, 16p.).