25/04/2017

Chiffres clés Imprimer

Les PERCO poursuivent leur croissance : 13 milliards d’euros d’encours à fin juin 2016 (+ 10 % en un an)

- 212.000 entreprises équipées
- 2.200.000 salariés adhérents

• Les chiffres sur les PERCO restent très encourageants. En effet, sur les 117 milliards d’euros de l’épargne salariale, les PERCO représentent 13 milliards d’euros (+ 10 % sur un an).
  • L’encours moyen détenu par chaque bénéficiaire est de 6.000 euros.

encours PERCO fin juin 2016

• Le nombre d’entreprises équipées continue à progresser, ce qui témoigne du souci des entreprises d’enrichir leur politique sociale en se préoccupant de la retraite de leurs salariés. Ces derniers sont de plus en plus nombreux à profiter du PERCO et ils sont 2,2 millions à avoir déjà effectué des versements, soit une progression de 10 % sur un an.

Entreprises PERCO fin juin 2016

Documentation

• Dans notre base documentaire, une rubrique est consacrée aux études, textes réglementaires, et autres documents relatifs à l'épargne-retraite. Attention, de nombreux documents sont réservés à nos adhérents.

Mise à jour le 05 Janvier 2017