23/02/2017

Conférence-débat organisée par l’AFG .

Les "Enjeux de la gestion 2015" - 9 juin 2015 Imprimer
  • Les "Enjeux de la gestion 2015", manifestation de place organisée par l'AFG, s'est tenue le 9 juin 2015, sur le thème " Au service des investisseurs/épargnants, l’asset management, acteur clef du financement de l’économie ".
  • Cette manifestation s’est déroulée en deux temps : Deux tables rondes ouvertes à la Place et un cocktail annuel de Place.

• Les débats ont été introduits par Paul-Henri de La Porte du Theil, Président d'honneur de l’AFG.
  •  La première table ronde, consacré au thème "L’Asset Management au service des épargnants et des investisseurs institutionnels", était animée par Éric Pinon, Acer Finance, vice-Président de l’AFG.
  • Elle a rassemblé :

Jean Eyraud, Président de l’ Af2i, Association Française des Investisseurs Institutionnels

Benoist Lombard, Président de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine
Yves Nanquette, Directeur général LCL
Daniel Roy, Président du Directoire de La Banque Postale Asset Management
Pascal Voisin, Directeur général de Natixis Asset Management.

• La seconde table ronde, sur le thème de "L’Asset Management au service du financement de l’économie", était animée par Pierre Bollon, Délégué général de l’AFG.
  • Elle a rassemblé:

Bruno Bézard, Directeur général du Trésor
Christian de Boissieu, Membre du Collège de l’AMF, Professeur d’économie à l’Université Paris 1 Panthéon- Sorbonne
Didier Le Menestrel, Président de La Financière de l’Échiquier
Philippe Marchessaux, Président de BNP Paribas Asset Management
Geoffroy Roux de Bézieux, vice-Président délégué du MEDEF.

• Yves Perrier, Président de l’AFG, a clôturé les Enjeux.

Mise à jour le 23 Octobre 2015

Les "Enjeux de la gestion 2014" - 3 juin 2014 Imprimer
  • Enjeux 2014 Les "Enjeux de la gestion 2014", manifestation de place organisée par l'AFG, s'est tenue 3 juin 2014.
  •  Table ronde animée par Pierre Bollon, Délégué général de l'AFG

- Carole Couvert, Présidente de la Confédération CFE-CGC
- Jérôme Grivet, Directeur général de Crédit Agricole Assurances
- Thibault Lanxade, Président du pôle Dynamique Entrepreneuriale et Croissance des TPE-PME du Medef
- Vincent Strauss, Président de Comgest
- François Villeroy de Galhau, Directeur général délégué de BNP Paribas

Mise à jour le 16 Juin 2014

Les "Enjeux de la gestion 2013" - 4 juin 2013 Imprimer

Enejux 2013

• Table ronde  animée par Paul- Henri de La Porte du Theil et à laquelle participaient :

Christophe de Backer, directeur général du Groupe Edmond de Rothschild,

Henri de Castries, président-directeur général du groupe AXA,

Gérard Mestrallet, président de Paris-Europlace, président-directeur général de GDF SUEZ,

Gérard Rameix, président de l’AMF

et Lionel Zinsou, président de PAI Partners.

Mise à jour le 27 Juin 2013

Les "Enjeux de la gestion 2012" - 5 juin 2012 Imprimer

Enjeux_2012Table ronde sur le thème : " Les  défis de l'Europe de la gestion", animée par Pierre Bollon, Délégué général de l'AFG, entouré de :

• Maylis Coupet, Chef du bureau Epargne et marchés financiers, Direction générale du Trésor
  • Christian Dargnat, Vice-Président de l'EFAMA, CEO de BNP Paribas Asset Management
  • Jean-Luc Enguéhard, Président du directoire de La Banque Postale Asset Management
  • Didier le Menestrel , Président, Financière de l'Echiquier
  • Tilman Lueder, Chef de l'unité gestion d'actifs, Commission européenne
  • Thomas Richter, Directeur Général, BVI - association allemande de la gestion  d'actifs

Discours de clôture de Paul-Henri de La Porte du Theil, Président de l’AFG.

Mise à jour le 06 Juin 2013

«DébutPréc12SuivantFin»