25/04/2017

L'Association Française de la Gestion financière Imprimer

L’AFG est l’organisation professionnelle de la gestion pour compte de tiers. Elle réunit tous les acteurs du métier de la gestion, qu’elle soit collective ou individualisée sous mandat.

•  Ses membres sont les sociétés de gestion de portefeuille, entrepreneuriales ou filiales de groupes bancaires, d’assurance ou de gestion, français et étrangers. Depuis 2009, l’AFG accueille des “membres correspondants” représentatifs de l’écosystème de la gestion : avocats, cabinets de conseil, SSII, fournisseurs de données, succursales.

Une mission d’information, de réflexion et de conviction
  • Représenter et défendre les intérêts des professionnels de la gestion d’actifs et de leurs clients.
  • Informer, assister et former ses adhérents.
  • Contribuer activement à l’évolution de la réglementation en tant qu’interlocuteur des pouvoirs publics français, européens et internationaux.
  • Établir les règles déontologiques de la profession.
  • Promouvoir la gestion française à l’international.

L’AFG, force de proposition

• une participation active à la modernisation de la règlementation et au développement de l’industrie française de la gestion financière ;
  • un soutien à l’épargne longue et à l’innovation dans un cadre maîtrisé au service des épargnants et du financement de l’économie ;
  • une implication forte en matière de déontologie, de gouvernance des entreprises et d’investissement socialement responsable.

Un rôle clef aux niveaux européen et international

icon L'Association Française de la Gestion financière - AFG

icon L'Industrie française de la gestion d'actifs

Mise à jour le 01 Août 2016