Documents

Participation et épargne salariale – Une épargne utile, sociale et collective à placer au coeur d’un projet présidentiel de redressement du pays.

  • RV participation-ESA l’occasion de la semaine de l’épargne salariale, une initiative de Place à destination des salariés et des entreprises, et à quelques semaines des échéances présidentielles en France, l’AFG présente ses propositions, afin de promouvoir « une épargne utile, sociale et collective à placer au coeur d’un projet présidentiel de redressement du pays ».

Élargir le partage des gains de productivité et des profits, source de pouvoir d’achat immédiat et de capacité d’épargne pour préparer l’avenir
Ouvrir le PEE et le PERCO à tous les salariés en facilitant les versements et en encourageant les placements en vue de la retraite.
(AFG, format Acrobat, février 2017, 2p.).

 

Réforme de l’épargne salariale : l’AFG salue la conclusion des travaux du Copiesas et attend que des mesures fortes soient adoptées en direction des PME et du financement à long terme de l’économie.

  • Communiqué de presse AFG du 2 décembre 2014.
  • Le Conseil d’orientation de la participation, de l’intéressement, de l’épargne salariale et de l’actionnariat salarié (Copiesas) a rendu le 30 novembre 2014 au gouvernement son rapport en vue d’une réforme de l’épargne salariale.
  • Partie prenante à ses réflexions, l’AFG a été très active au sein du Copiesas vice présidé par Christophe Castaner, Député des Alpes de Haute Provence.
  • L’AFG trouve très positives les conclusions du rapport du Copiesas, qui répondent bien aux objectifs – fixés par le gouvernement – d’élargissement des dispositifs, de simplification et d’orientation encore plus forte de l’épargne salariale vers le financement de l’économie.

(AFG, format Acrobat, 2 décembre 2014, 1p.).