Présentation PRAM

Notre vocation : former  les acteurs de la gestion d’actifs, un métier phare de la finance française
visuel plaquette PRAM

Depuis 2011, date de sa création, le PRAM a accueilli plus de 1 200 personnes dont 186 diplômés ; une quarantaine de professionnels des métiers de la gestion d’actifs animent les 30 journées de ce cursus de formation.

NOS ATOUTS
Acteur majeur de la formation des professionnels de la gestion d’actifs depuis plus de 15 ans, s’appuyant sur l’AFG dont nous sommes filiale, nous avons développé une expertise unique dans les domaines réglementaire, déontologique et financier et assurons une veille systématique de l’actualité législative et réglementaire.

NOS OFFRES
Depuis 2001, le PRAM, formation certifiante de la Gestion d’actifs, accompagne tout au long de leur vie professionnelle les collaborateurs de l’ensemble des acteurs du métier.
Il s’adresse autant aux sociétés de gestion qu’à tout leur écosystème : banques, entreprises d’investissement, compagnies d’assurances et prestataires de services. Son programme évolue au plus près de l’actualité de l’ensemble de ces métiers.
Organisée autour d’un référentiel de compétences et de connaissances, divisée en 6 modules, cette certification est dispensée uniquement par des professionnels expérimentés.
Afin de répondre aux besoins des entreprises et des participants, la formation se déroule en 30 jours, répartis sur 15 mois (de septembre à décembre de l’année suivante) ; elle combine 80% de présentiel et 20% d’enseigne-ment en ligne, au travers d’outils d’E-Training. Pour améliorer encore la souplesse et rendre la formation compatible aux rythmes de l’entreprise, les candidats à la certification peuvent suivre un ou plusieurs modules par an, sur une durée maximale de 5 ans. Chaque module se clôt par un contrôle. Les certifications AMF et LCB-FT, deux examens écrits et un grand oral valident la formation diplômante.
Afin de compléter ou d’actualiser leurs connaissances, sans délivrance de diplôme, nous proposons également aux professionnels qui le souhaitent de suivre « à la carte » chaque module indépendamment.
Le PRAM est une formation en présentielle qui repose sur six modules :
Le diplôme du PRAM inclut aussi :
– l’examen de certification externe AMF
– le certificat LCB-FT (mis à jour des dispositions de la 4ème directive)

Tarifs PRAM (net de taxes)

Diplôme *:
Adhérent AFG : 8 500 €